Nous avons 49 visiteurs en ligne

 

   

Photo Belga

Les bourgmestres de Wallonie picarde et les présidents des intercommunales (Ideta, IEG et Ipalle) ont signé, samedi matin lors de leur conférence bisannuelle, une motion qui sera envoyée à l'administrateur délégué de la SNCB, Marc Descheemaeker. Les bourgmestres présents s'insurgent contre la suppression annoncée de certaines lignes, notamment transfrontalières, à l'heure où l'Eurométropole Lille-Tournai-Courtai est en pleine construction.

 

"Toute restriction de l'offre actuelle constitue un signal négatif dans le cadre du développement des liaisons ferroviaires de l'Eurométropole. Un réseau de transports collectifs performant constitue une des clés de réussite de l'Eurométropole, à la fois pour son accessibilité interne mais également pour son accessibilité internationale. Il s'agit d'un facteur essentiel dans le développement socio-économique de notre territoire", peut-on lire dans la motion.

 

Les bourgmestres demandent à la SNCB de revoir sa copie et de travailler main dans la main avec la SNCF et la région Nord-Pas-de-Calais "afin d'assurer la réussite de ce plan intégré de développement des transports en commun." (belga)

   

Source: 7sur7.be avec Belga - 19/11/2011

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online