Nous avons 83 visiteurs en ligne

 

   

SNCB : le ministre des entreprises publiques Jean-Pascal Labille ne le cache pas, il en a marre du manque de ponctualité des trains.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le SACT (Syndicat Autonome des Conducteurs de Train) semble ne pas circuler sur la même voie que les autres syndicats au sein du Groupe SNCB.

En effet, pour le SACT et selon les déclarations parues dans la presse : " les directions (...) n'ont tenu compte d'aucune de nos revendications et donc rien de constructif n'a pu s'en dégager. Face à une situation devenue intolérable, le SACT a décidé de mettre son préavis de grève à exécution ".

Alors que les autres syndicats ont précisé que leurs conducteurs ne participeraient pas à l'action de grève. Ils soulignent les progrès obtenus ces derniers jours lors des réunions avec la direction de la SNCB et leur volonté de préserver un climat de négociation serein.

Pour Gérard Husson de la CSC-Transcom " Nos délégués ont reçu des apaisements dans plusieurs dossiers, notamment concernant les changements incessants de réglementation (...) Et les autres problèmes ont été soulevés en commission nationale. "

Pour Michel Abdissi de la CGSP-Cheminots " Les syndicats ont d'ailleurs obtenu le report des modifications de réglementation prévues pour le mois de décembre (...) Un groupe de travail a également été mis sur pied. "

Le SLFP-Cheminots ne participera pas non plus à l'action du 5 novembre.

Pour l'association de voyageurs NAVETTEURS.BE et au vu des divergences d'analyse de la situation, l'usager est en droit de se demander si le SACT a participé aux mêmes réunons de concertation ou si les conditions de travail de ses conducteurs affiliés sont tellement différentes de celle des conducteurs affiliés aux autres syndicats ... à moins que ce ne soit une méthode pour récupérer des affiliés ... à vous de juger les usagers !

Au final, l'usager est une nouvelle fois utilisé comme moyen de chantage sans aucune possibilité de défense !
   

Source: Presse - 30/10/13

   

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online