Nous avons 87 visiteurs en ligne

 

   

Comme vous aurez pu le lire dans la presse, le nouveau patron de la SNCB Jo Cornu a présenté la semaine dernière les grandes lignes du 'Nouveau Plan de Transport 2014' devant les députés de la Commission Infrastructures de la Chambre. Une des mesures de ce nouveau plan consiste en l'allongement des temps de parcours.


ACTP et TreinTramBus consultées, NAVETTEURS.BE évitée

Dans un article du journal 'Le Soir' (12/12/2013), il a été fait mention que ce plan 'avait déjà été soumis aux associations de navetteurs'. Notre association a directement réagi auprès du journaliste afin de préciser que ce plan n'a jamais été présenté à l'association NAVETTEURS.BE.

Un article rectificatif a dès lors été publié dans ce même journal en date du 13/12/2013. Celui-ci précise que "les associations de voyageurs n'ont pas (toutes) été consultées (...) NAVETTEURS.BE n'a été ni consulté, ni invité à une consultation du plan (...) Seules l'auraient été l'Association des Clients des Transports Publics et son homologue TreinTramBus".

Une réunion d'information est toutefois planifiée à la SNCB ce mercredi 18 décembre 2013 à 9h30.


Courrier et pétition de l'ASBL NAVETTEURS.BE

Réunie en Conseil d'Administration ce samedi 14 décembre, notre association a réaffirmé son opposition à toute mesure d'allongement des temps de parcours, considérant cela comme une "régression" par rapport à la situation actuelle.

Nous estimons qu'il y a d'autres actions que le Groupe SNCB doit prendre de manière urgente :

1) L'entretien du matériel
2) L'entretien de la signalisation
3) La communication entre les entités du Groupe SNCB

En effet, une analyse des statistiques de ponctualité 2012 publiées par Infrabel démontrent que la SNCB porte 45,7 % des responsabilités des retards et 43,9 % des responsabilités des suppressions de trains.
Tandis que pour Infrabel c'est 15,9 % concernant les retards et 10,2 % des suppressions.

Un courrier allant dans ce sens sera remis ce mercredi 18 décembre accompagné de la liste des signataire de notre pétition "Contre l'allongement des temps de parcours SNCB" que nous vous invitons à signer en ligne http://www.ipetitions.com/petition/plan2014

Notre courrier dénoncera également la discrimination dont a fait l'objet notre association de la part de la SNCB dans ce dossier, ce que nous estimons inadmissible,surtout de la part d'une entreprise qualifiée de "publique".

Nous comptons dès lors sur un soutien massif de la part de nos membres mais également des usagers en général et vous invitons donc à signer notre pétition en ligne pour le mardi 17 décembre 2013 au plus tard.

Pétition en ligne: http://www.ipetitions.com/petition/plan2014

Merci d'avance pour votre soutien !

Le C.A. de NAVETTEURS.BE,

Gianni Tabbone - Gery Baele - Guy Cantraine


Copie des articles du journal Le Soir des 12 et 13/12/2013

Télachargez les articles ICI
   

Source: NAVETTEURS.BE - 15/12/13

   

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online