Nous avons 42 visiteurs en ligne

 

   

Dans un courrier électronique envoyé ce 24 décembre au nouveau CEO de la SNCB et faisant suite à la réunion d'information concernant le Plan de Transport 2014 qui s'est tenue le 18 décembre dernier, l'ASBL NAVETTEURS.BE dénonce  la discrimination dont elle a fait l'objet lors de l'étude menée depuis plusieurs mois dans le plus grand secret par la SNCB, et ce malgré diverses tentatives de justifications plutôt "maladroites" exposées lors de cette même réunion d'information.

En effet, seuls deux partenaires (ACTP & TreinTramBus) ont été choisis parmi les acteurs de la mobilité pour participer à l'élaboration de ce nouveau plan de transport qui sera d'application dès décembre 2014.

Afin de ne pas compromettre toute collaboration constructive en faveur des usagers, le Conseil d'Admonistration de NAVETTEURS.BE a décidé de mettre de côté cet "incident" mais ne tolérera aucune récidive.

Dans l'état actuel des choses et étant donné le manque d'informations à propos de ce futur plan de transport, notre association a décidé de ne pas valider le principe d'allongement des temps de parcours. Cette position fait l'objet d'une pétition en ligne dont la liste des signataires (plus de 1.500 au 24/12) a été annexée au courrier électronique.

Dans ce même courrier, notre association demande une fois de plus à la SNCB de travailler de manière constructive avec les associations de voyageurs, c'est-à-dire avec une possibilité de pouvoir faire part de son avis avant la prise de décisions et non uniquement à postériori et à titre uniquement "informatif". Nous citons pour exemple les "Tables Rondes" organisées par Infrabel depuis quelques années et qui permettent tant l'échange d'informations que la possibilité d'émettre des avis avant que les décisions définitives soient prises dans les dossiers.

Notre association attend désormais une réponse de la part de la SNCB, accompagnée d'un calendrier de travail pour 2014.
   

Source: ASBL NAVETTEURS.BE - 24/12/13

   

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online