Nous avons 92 visiteurs en ligne

Mod News

 

   

La mobilité a constitué le principal sujet de discussion entre les Premiers ministres belge et luxembourgeois, ce lundi à Bruxelles. Le gouvernement du Grand-Duché a indiqué sa volonté «d’en finir avec le surplus de prix» que paient les usagers transfrontaliers, et souhaite faire baisser les tarifs. Cette idée, déjà défendue par Jean-Claude Juncker, se heurte notamment aux intérêts de la SNCB, qui vend la plupart des titres de transport entre le Luxembourg et la Belgique.

Les autorités luxembourgeoises tentent de convaincre la compagnie ferroviaire belge qu’en cas de baisse des tarifs, son manque à gagner serait compensé par une augmentation du trafic. En effet, de nombreux résidents belges prennent aujourd’hui leur voiture jusqu’à une gare frontalière, afin d’acheter un ticket luxembourgeois, au lieu de faire appel à la SNCB.

Les discussions entre les deux gouvernements et les différents acteurs sont cependant loin d’être terminées. Aucune échéance n’a encore été fixée quant à une décision sur le sujet.
   

Source: Lessentiel.lu - 20/01/14

   

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online