Nous avons 51 visiteurs en ligne

Mod News

 

   

COMMUNIQUE DE PRESSE

Dans le cadre du suivi du « Cadastre des PANG’s en Wallonie » et plus particulièrement concernant les 19 qui nécessitaient des mesures urgentes, une deuxième réunion s’est tenue ce mardi 6 mai en présence des représentants de l’ASBL NAVETTEURS.BE, de la direction de Stations et des Directeurs des districts Sud-Est et Sud-Ouest.

Cette réunion a permis de faire le point sur l’état d’avancement des engagements pris au lendemain de la publication de l’étude réalisée par NAVETTEURS.BE.

Le bilan est positif car tous les engagements pris par la SNCB ont à ce jour pu être respectés ou seront finalisés dans les semaines à venir.

Quant aux travaux dont la responsabilité incombe aux communes, tels que l’entretien de certains couloirs sous-voies, la SNCB a effectué les démarches nécessaires afin que ceux-ci soient réalisés au plus vite. Certains de ces travaux ont déjà été réalisés et l’ASBL NAVETTEURS.BE enverra des rappels aux communes concernées le cas échéant dans les mois à venir.

L’association tient à remercier vivement le personnel qui a réalisé ces travaux en respectant les délais fixés.

L’association condamne par contre fermement les actes de vandalisme tels que les tags et autres dégradations aux abris survenus dans certains cas seulement quelques heures après les travaux effectués (Ex. Frameries). Elle encourage les communes et zones de police concernées à une plus grande vigilance et demande à la Justice d’appliquer des peines exemplaires envers les responsables de ces incivilités.

L’association tient enfin à sensibiliser les usagers au respect des lieux qu’ils fréquentent, notamment en n’abandonnant pas leurs déchets sur les sièges et dans abris mis à leur disposition dans les gares et points d’arrêt car respecter ces lieux, c’est aussi respecter les autres usagers et le personnel en charge de l’entretien.

Afin que les problèmes constatés puissent être traités dans les plus brefs délais, l’association invite les usagers à signaler toute anomalie qu’ils pourraient déceler durant leur passage en gare.

Une prochaine réunion de suivi est planifiée pour le 15 septembre 2014.
   

Source: Communiqué de presse ASBL NAVETTEURS.BE - 06/05/14

   

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online