Nous avons 92 visiteurs en ligne

Mod News

 

   

© photo news
La SNCB n'augmentera pas ses tarifs au mois de février prochain, selon une décision validée par le conseil d'administration de l'entreprise publique que relaient mardi les journaux du groupe Sudpresse.

Selon son actuel contrat de gestion, toute hausse des tarifs est liée notamment à l'indice santé, aux coûts de fonctionnement et à la ponctualité. Cette année, les conditions ne sont pas vraiment remplies pour augmenter les prix de manière générale. En août, la ponctualité n'atteignait ainsi que 93% pour l'ensemble des trains. Mais elle n'était que de 86,1% pour l'heure de pointe du soir.

Il a donc été décidé de ne procéder à aucune adaptation.

La SNCB négocie son prochain contrat de gestion. Dans ce cadre, elle a demandé au pouvoir de tutelle de disposer d'une marge de manoeuvre plus grande en ce qui concerne sa politique de prix. Le patron des chemins de fer, Jo Cornu, n'exclut d'ailleurs pas de moduler les tarifs selon l'heure de la journée, écrit Sudpresse.

Résultat négatif

En outre, la SNCB a enregistré un résultat brut négatif de 4,3 millions à la fin juin 2014 pour un chiffre d'affaires de 633,6 millions. Sa dette s'élève à 2,41 milliards, soit 23 millions de plus que prévu au budget, selon des documents présentés fin octobre que relaie mardi L'Echo.

La nouvelle SNCB, en activité depuis le 1er janvier 2014, semble ainsi être installée sur la voie du redressement. En juin 2013, son excédent brut d'exploitation était également en négatif, mais à hauteur de 12 millions. Ses dirigeants avaient budgété un résultat négatif bien plus important pour la période de janvier à juin 2014.

Cette performance s'explique notamment par une réduction des charges, dans la mesure où l'effectif inscrit au budget était de 20.458 travailleurs équivalents temps-plein à fin juin 2014 mais est en définitive de 20.238 cheminots. Les coûts du personnel s'élèvent à 614 millions d'euros au premier semestre de cette année.

   

Source: 7sur7.be - 04/11/14

   

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online