Nous avons 72 visiteurs en ligne

Mod News

 

   

© Belga

Selon les premières constatations de l'expert requis pas le parquet, des feuilles mortes présentes sur les rails seraient à l'origine de la collision survenue entre deux trains, lundi à Uccle, à la limite de Linkebeek, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles. Les voies seront libérées dès que le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire, Infrabel, aura effectué les travaux de nettoyage nécessaires.

L'accident s'est produit lundi vers 13h40 entre un train de chantier et un train de voyageurs transportant 41 passagers sur la ligne Bruxelles-Nivelles, à la limite entre les communes de Linkebeek et d'Uccle. La locomotive du train de travaux a percuté l'arrière du train de passagers à une vitesse réduite. Les deux convois circulaient dans la même direction, vers Bruxelles.

La collision a fait 16 blessés légers

Selon le parquet de Bruxelles, les conducteurs des deux véhicules ont freiné mais n'ont pas pu s'arrêter à cause de la présence de feuilles mortes sur les voies, qui ont rendues ces dernières glissantes.

Nouveaux retards à prévoir

La voie sur laquelle s'est produite l'accident a été à nouveau fermée. "Depuis 9h30 environ, une voie a à nouveau été mise hors service et la circulation entre Bruxelles-Midi et Rhode-Saint-Genèse ne se fait plus que sur l'autre voie", a indiqué un porte-parole d'Infrabel. Le gestionnaire du réseau précise que des retards d'une dizaine de minutes sont à prévoir.

La voie sera à nouveau libérée dès qu'elle aura été déblayée. "Un train de nettoyage doit encore passer sur la voie qui devrait être rouverte en début d'après-midi", a ajouté le porte-parole.
   

Source: 7sur7.be - SNCB - 04/11/14

   

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online