Nous avons 50 visiteurs en ligne

Mod News

 

   

Communiqué de presse

Dans un courriel envoyé ce jour à la Ministre Jacqueline Galant, l’association de voyageurs Navetteurs.be réagit aux informations parues dans la presse et selon lesquelles Infrabel aurait fait part de son intention de fermer certaines lignes « rurales » en Wallonie mais également sur l’intention de la Ministre de remplacer les trains « non-rentables » par des bus.

Navetteurs.be ne peut cacher son inquiétude face à de telles décisions potentielles dans lesquelles elle voit une volonté délibérée de nouvelles suppressions de trains, voire même de certains points d’arrêt peu fréquentés.

L’association estime qu’il est grand temps que le monde politique prenne conscience des enjeux de la mobilité pour tous les citoyens, qu’ils habitent dans des zones urbaines ou rurales.

L’association insiste également sur l’urgence de revoir le mécanisme de facturation des sillons, élément-clé qui met un frein à tout développement de l’offre par l’opérateur SNCB et qui a un impact encore plus important sur les lignes « locales » du fait de l’application d’une redevance fixe pour chaque arrêt des trains et ce, en complément de la facturation des sillons.

L’association reste également dubitative quant à la mise en place d’une desserte alternative en bus pour les trains qualifiés de « non-rentables » étant donné que « De Lijn » aurait déjà émis une fin de non-recevoir tout comme pourrait le faire le « TEC ».

   

Source: ASBL NAVETTEURS.BE - 08/11/14

   

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online