Nous avons 75 visiteurs en ligne

Mod News

 

   




Le CDH craint le gel de la modernisation de l'axe ferroviaire Namur-Luxembourg
(Belga)

Le chef de groupe CDH au parlement wallon, Dimitri Fourny, accompagné de deux autres mandataires humanistes à savoir le vice-président du gouvernement wallon, Maxime Prévot, et la députée fédérale Isabelle Poncelet, a fait part, mercredi, lors d'une conférence de presse à la gare de Longlier (Neufchâteau) de ses craintes au sujet de la modernisation de l'axe ferroviaire Namur-Luxembourg (lignes 161-162).

Le CDH craint que les économies à la SNCB affectent la modernisation de cet axe. « Nous voulons dénoncer la politique de la terre brûlé " a indiqué Dimitri Fourny. Cette mobilisation s'inscrit aussi dans le mouvement de mécontentement engendré par l'application du nouveau plan de transport en province de Luxembourg.

« La gare où nous sommes est un symbole de ce qui pourrait arriver dans le Luxembourg où des trains ne s'arrêtent plus. " a déclaré le chef de groupe CDH.

Tout en reconnaissant que des économies étaient nécessaires mais en déplorant leur ampleur, le ministre Prévot a quant à lui nommément cité le MR et la ministre fédérale de la mobilité Jacqueline Galant.

« J'ai rencontré Mme Galant en novembre et je ne suis pas rassuré car à aucun moment, elle ne m'a confirmé que la ruralité ne serait pas sacrifiée " a-t-il indiqué. Et le ministre d'estimer qu'il y a une « responsabilité politique ". Les mandataires humanistes ont aussi une nouvelle fois insisté sur le fait que le CDH s'était d'emblée opposé au nouveau plan de transport de la SNCB.

Le CDH entend organiser prochainement un « train de la colère " pour descendre de la province du Luxembourg vers Bruxelles pour
exprimer les diverses craintes.


Questionnaire | Le nouveau plan de transport, vous en pensez quoi ?


Donnez votre avis via notre questionnaire en ligne

 

Source: CP CDH / TVLux - 07/01/15

   

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online