Nous avons 48 visiteurs en ligne

Mod News

 

   


COMMUNIQUE DE PRESSE

Les voyageurs regrettent certains abus

Les actions de sabotage d’une minorité de grévistes sont inacceptables

Durant deux journées consécutives, le rail est perturbé par des actions de la CGSP-Cheminots. Les associations de voyageurs Navetteurs.be et TreinTramBus regrettent les sabotages rapportés par Infrabel ainsi que certaines occupations des voies récemment jugées illégales par la Justice.


Ce jour, la circulation des trains est fortement perturbée par un mouvement de grève de la CGSP-Cheminots principalement dans les régions de Liège / Namur / Luxembourg. Cette grève a des répercussions plus ou moins importantes sur l’ensemble du réseau.

Certains grévistes dépassent clairement leurs droits en occupant localement les voies. Les associations de voyageurs Navetteurs.be et TreinTramBus dénoncent : « Nous reconnaissons le droit de grève comme ultime moyen de pression lorsque toutes les possibilités de concertation ont échoué. D’autre part, à partir du moment où seule une partie du personnel est en grève, nous nous attendons à ce qu’un nombre limité de trains soit touché. Nous constatons que certains grévistes tentent d’amplifier l’ampleur du mouvement en occupant localement les voies et réalisant des actes de sabotage pour lesquels Infrabel a déposé plainte ».

Il est en tout cas inacceptable que des voies soient bloquées. « De telles actions sont illégales, et surtout dangereuses. Nous soutenons les initiatives d’Infrabel visant à faire respecter ces interdictions afin que le personnel non-gréviste puisse assurer une partie du trafic. Nous remercions le personnel qui, malgré ces actions, fait le maximum pour assurer la circulation des trains. Nous remercions également la SNCB pour les efforts fournis en matière d’information aux voyageurs ».

 

Source: CP Navetteurs.be/TreinTramBus - 19/09/2015

   

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online