Nous avons 34 visiteurs en ligne

Mod News

 

   

Crédit Photo G.F.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Petit-déjeuner des navetteurs
en gare de Walcourt ce mardi 26 avril 2016


L’association de voyageurs Navetteurs.be était ce mardi en gare de Walcourt afin d’y distribuer un petit-déjeuner aux voyageurs présents. L’action a permis d’offrir 150 croissants et jus d’orange aux voyageurs présents. Des tracts de sensibilisation à l’avenir incertain de la ligne Charleroi-Couvin ont également été distribués. Durant l’action, Michel Meuter (MobilEsem), Christine Poulin (Bourgmestre de Walcourt) et Jean-Marc Delizée (Bourgmestre de Viroinval) nous ont rendu visite. 
 
Remercier les usagers qui optent pour le train

Au travers de cette action -la première pour l’association-, navetteurs.be a souhaité remercier les usagers de la région qui optent pour le train malgré une offre qui a souffert lors du récent plan de transport 2014. Pour rappel, la ligne 132 a vu son offre de trains diminuer assez drastiquement dans la plupart des points d’arrêt moins fréquentés de la ligne.

Sensibiliser les usagers, citoyens et pouvoirs locaux

L’action « petit-déjeuner » de ce 26 avril aura permis de sensibiliser les voyageurs, citoyens et pouvoir locaux quant à l’avenir incertain de leur ligne, faute d’usagers. « En milieu rural, le rôle structurant du chemin de fer est encore plus important qu’ailleurs dans la mobilité. Il est dès lors important que l’offre de transports publics et notamment en bus joue un rôle complémentaire de rabattement vers les gares. C’est pourquoi nous insistons une fois de plus sur une concertation optimale entre les TEC et la SNCB et ce avec l’appui de la Région mais également des Communes. », déclare Gianni Tabbone, porte-parole de l’ASBL. Des tracts ont été distribués en gare avec un message invitant notamment les usagers à faire connaître la ligne et à faire part de leurs suggestions en vue d’améliorer leur mobilité.
 
Redynamisation de l’offre sur la L 132 : une priorité soutenue par Navetteurs.be

Parmi les projets « prioritaires » qu’elle a eu l’occasion de remettre à la SNCB, l’association d’usagers a mis en avant une nouvelle demande de révision à la hausse de l’offre sur la ligne 132, avec une offre d’un train par heure en semaine, y-compris dans une partie des points d’arrêt qui ont vu leur offre diminuée en décembre 2014. « Il est grand temps que nos responsables politiques, à tous les niveaux de pouvoir, prennent conscience des problèmes croissants de mobilité et de la nécessité de réinvestir massivement dans une offre de transports en commun performante et avec des tarifs intégrés », conclut Gianni Tabbone.




 

Source: Communiqué Navetteurs.be - 26/04/2016

   

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online