Nous avons 86 visiteurs en ligne

 

   

" En raison des actions syndicales, la circulation des trains sera fortement perturbée jusqu’à Noël, voir paralysée le jeudi 22 décembre " communiqué SNCB du 20/12/2011

 

La seule certitude actuellement est un arrêt du trafic du 21/12 à 22h00 au 22/12 à 22h00

 

La plus grande prudence est dès lors conseillée aux voyageurs

 

Grève générale: voici tout ce qui sera à l'arrêt

Ce n’est plus un secret, une grève générale du secteur public aura bien lieu ce jeudi 22 décembre. Cette grève intervient en réponse au projet de réforme des pensions approuvé lundi par la commission des affaires sociales. Mais concrètement, quels services publics seront à l’arrêt ?

 

Ecoles en grève

De nombreuses écoles seront fermées. "Les enseignants sont particulièrement touchés par ces mesures car ils viennent de voir leur dispositif de fin de carrière touché et donc un grand nombre d'enseignants sont aujourd'hui dans l'incertitude la plus grande. Donc inévitablement, les écoles seront perturbées", a expliqué Eugène Ernst, représentant de la CSC Enseignement, au micro de Sylvie Poffé pour Bel RTL.

 

Transports, postes, administrations et hôpitaux

Aucun train, métro ou bus ne roulera jeudi. En somme, tout le secteur des transports publics sera à l’arrêt. Les pompiers seront également en grève ainsi que les administrations communales et la poste. Les hôpitaux, eux, fonctionneront en service minimum.

 

La RTBF et la VRT se dirigent vers une grève stricte

Les syndicats de la RTBF souhaitent que la grève de jeudi, dirigée contre la réforme des pensions du ministre Van Quickenborne, soit strictement observée sur les antennes de la radio-télévision publique, a indiqué Jean-Claude Renda (CGSP).

 

Source: RTLinfo.be - 20/12/11

   

Source: Presse + SNCB - 20/12/11

CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online