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La libéralisation du transport national de voyageurs se décline en deux étapes :

- La première étape est celle franchie en décembre dernier. Elle permet aux autres compagnies que la SNCB de transporter des passagers pour des voyages nationaux, mais sans subsides publics. A ce stade et sans subsides, il est clair que ce sont les lignes rentables qui seront attractives. C’est une étape importante car la SNCB n’agit plus en monopole et peut être concurrencée par d’autres entreprises.

- La deuxième étape, prévue pour 2023, consiste à organiser un marché public pour sélectionner un opérateur ferroviaire qui sera chargé d’assurer les missions de service public en contrepartie de subventions publiques. En fonction des décisions politiques, la SNCB pourrait obtenir le contrat pour une durée de 10 ans, renouvelable mais un autre opérateur pourrait aussi remporter le marché public.

Venez vous informer en en discuter à Namur le samedi 14 mars à 10h30 - Mundo-Namur Rue Nanon n°98, proximité de la gare.

Inscription souhaitée ➡️ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

🕛 A partir du lundi 3 février, la SNCB adapte son plan de transport. Certains trains verront donc leur horaire légèrement modifié afin d’une part, optimaliser la circulation des trains sur certains tronçons mais également d’autre part, afin de minimiser l’impact des nombreux chantiers réalisés par Infrabel sur l’ensemble du réseau.

 Consultez l'horaire de votre train ➡️ http://bit.ly/3aVrlgm

🕛 Vous souhaitez connaître le taux de ponctualité de votre train en 2019 ?

 Voici les détails des principales lignes de/vers Bruxelles ainsi que sur la Dorsale Wallonne ➡️ http://bit.ly/2GpbYPg

➡️ Envie de consacrer un peu de temps pour défendre et assurer la promotion de la ligne ferroviaire Charleroi - Couvin ?

▶️ Rejoignez-nous ! ✅ Prochain Comité de Ligne le vendredi 13 mars à 19h00 à Jamioulx.

▶️ Infos & Inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Qui sommes-nous et que faisons-nous ?
🔎 Détails dans notre brochure 👉 http://bit.ly/2CvDNnd

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L’association de voyageurs Navetteurs.be se réjouit des améliorations annoncées par la SNCB dans le cadre du Plan de Transport 2020-2023 avec une augmentation de +5% de l’offre, le passage à une fréquence horaire sur les lignes IC, la desserte de toutes les lignes le week-end et l’accroissement des amplitudes et fréquences de l’offre suburbaine dans les régions de Liège et Charleroi. Navetteurs.be remercie la SNCB pour les échanges constructifs et la transparence tout au long de la mise en place de ce nouveau Plan de Transport.

Navetteurs.be se réjouit particulièrement des décisions prises à propos des projets qu’elle a soutenus au travers des ses Comités de Ligne et Groupes de Travail :

- Desserte le week-end sur le tronçon Mons-Quévy ;
- Ajout d’un train en soirée dans chaque sens sur les lignes 132 Charleroi-Couvin et 130a Charleroi-Erquelinnes ;
- Passage à une fréquence horaire sur la desserte de la ligne 42 Liège-Gouvy en semaine ;
- Arrêt supplémentaire des trains IC Welkenraedt-Courtrai à Ans ;
- Renforcement de la desserte et des amplitudes sur le réseau suburbain autour de Liège.

Lire notre communiqué de presse

L'association de voyageurs Navetteurs.be est scandalisée et outrée par les propos tenus ce jour par Infrabel lors de son audition en Commission Infrastructures de La Chambre. En effet le CEO d'Infrabel cité par l'Agence Belga affirme que : « le train n'est pas fait pour transporter 15 personnes entre deux villages, où vous entretenez une ligne à double voie électrifiée. Je ne connais pas de meilleur cas de figure de deniers publics gaspillés ». Ces propos ne font que confirmer les fuites parues dans la presse en juillet dernier et qui faisaient état de menaces pesant sur une douzaine de lignes et/ou tronçons en Wallonie !                   [ Lire le communiqué ]

Les enquêtes en collaboration avec la CSC-Transcom se sont déroulées en plusieurs étapes entre le 29 juillet et le 28 septembre durant les heures de pointe matinales et dans les gares de : Dinant, Yvoir, Jambes, Ottignies, Louvain-La-Neuve, Ciney, Braine-le-Comte, Leuze-en-Hainaut, Liège-Guillemins, Mons, Waterloo, Saint-Ghislain, Gembloux, Binche et Spa où 1.178 personnes ont été interrogées.

81% des répondants favorables au maintien des guichets - 96% estiment que les canaux digitaux doivent venir en complément et non en remplacement des guichets - 71% estiment que "guichet fermé = gare condsmnée"  [  Consulter les résultats ]

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Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

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