Accessibilité (2014)

L’étude s’est déroulée en 4 étapes en 2014

Etape 1: Etablissement de la grille d’analyse

Les points d’attention ont été les suivants :

  • Accessibilité piétons : présence de trottoirs, accotements ou rien ;
  • Accessibilité vélos : présence ou non d’une piste cyclable ;
  • Accessibilité véhicules motorisés : type de route à 1 km du PANG ;
  • Accessibilité bus : distance entre le PANG et l’arrêt de bus le plus proche ;
  • Confort infrastructures piétons ;
  • Confort infrastructures vélos ;
  • Confort infrastructures véhicules motorisés ;
  • Présence de parkings voitures ;
  • Présence de parkings vélos.
Etape 2: Visite sur le terrain

De mars 2014 à septembre 2014, les 192 points d’arrêt et leurs alentours ont été visités et photographiés.

Etape 3: Rédaction des fiches d’identification

Toutes les informations et photos récoltées sur le terrain ont été retranscrites dans des fiches descriptives détaillées. Les informations relatives aux lignes, fréquences et correspondances sont basées sur la carte des relations et les brochures horaires SNCB‐Mobility.

Etape 4: Synthèse

Les données récoltées ont été synthétisées dans une base de données Excel.

Etape 5: Mise à disposition des informations

Afin de mettre à disposition les documents et résultats de ce travail, un portail est accessible en ligne.